Ski Nordique Chartrousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ski Nordique Chartrousin

Le forum où vous parler de tout de n'importe où
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Championnat de France de ski de rando à Thollon les Mémises

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou Du Roi
Modérateur
Le Fou Du Roi


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : un peu partout (lyon, chirens et Chartreuse évidement)
Date d'inscription : 31/10/2005

Championnat de France de ski de rando à Thollon les Mémises Empty
MessageSujet: Championnat de France de ski de rando à Thollon les Mémises   Championnat de France de ski de rando à Thollon les Mémises Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 12:10

Voila une course qui restera dans ma mémoire...
Contrairement à Hiito qui nous raconte ces belles courses, je vais vous décrire une course "tempéte de neige" (sa à pas un air de déja vue sa Question Question Question

Samedi 24 février, c'est en minibus qu'on se rend à Thollon les mémises pour s'incrire aux championnats de France FFME (c'est a coté de thonon les bains). Sur le route, de la pluie, de la pluie et de la pluie......
Lorsque l'on se rapproche une angoisse nous prend parce qu'on apercoit que des monts sans le moindre flocon de neige, allons nous faire une course sur herbe ????????, en tout cas se qui est sur, c'est que les conditions seront humides (il pleut des cordes)
On arrive à l'inscription et la neige n'est pas loin mais les echos que l'on a des organisateur ne sont pas joyeux : Course sur piste, temps assé médiocre et parcours de repli.... affraid (par contre départ à 9h30 bounce )
Bref, le bordel quoi !!!
Le lendemain matin, on est sur place assé en avance, on attend,on se prépare tranquillement pendant que tout le monde arrive, 9h : Briefing : Le parcours fera 1400 mètres de dénivelé avec 3 montées.
Dehors ? ben il pleut-neige, c'est assé moyen mais sa s'arrete juste avant la course. (YES bounce jocolor )
Malheureusement, le fait de faire un briefing à 9h00 pour un départ à 9h30 ne nous permet pratiquement pas de nous echauffer.... affraid
Départ en ligne comme d'hab' sur une piste d'alpin droit (avec un gros pilonne en plein pilieu !!!!!!! Twisted Evil )
Départ, c'est partie, la motivation n'est vraiment pas là depuis quelques jours, le départ droit dans la pente ne me motiv pas plus, alors je pars "rando", tous partent comme des fous, on vois déja la fil des premiers se deciner après 2 minutes de courses, sa part vite (bande de fous) je vois aussi tous mes collegues devant (loin), je les encourages un peu pars la pensée... je regarde derrière moi, il ne reste plus grand monde, quelques filles et les gens qui cours pour le plaisir... la montée sur la piste se passe tranquillement (enfin presque) sa monte quand même pas mal et droit dedans sa fait mal aux bras, un collegue est juste devant moi, il a des soucis d'accrochages avec ces peaux ( c'est un débutant !!! lol! ) j'en profite de le rattarper pour lui donner quelques conseignes (ben oui je suis toujours en balade king ). La montée se radouci brutalement pour être plate, j'en profite pour alonger un peu et m'echauffer en quelque sorte...... geek
Une deuxième petite montée raid arrive rapidement, mon collegue repasse devant, il a la caissse cette andouille drunken
Je dois dire que le fais qu'il me double m'enerve un peu Razz , je commence a lors a m'accrocher a lui mais les forces ne sortent pas. Je continu quand même pendant qu'il s'éloigne petit a petit un autre gars me suis et je m'accroche avec lui pour remonter un peu, le vent est là, parfois quelque rafale nous pousse ou nous ralenti selon le sens où l'on est. On est maintenant sur un chemin plutot plat (montant) le fait de voir mon collegue devant (loin pale ) m'énerve encore un peu plus, je me met alors vraiment dans la course ( c'est pas trop tot rendeer jocolor )je prend un gel de truc pas bon mais qui font du bien....Je pars seul a la poursuite de mon collegue, petit a petit je sens les jambes être plus légére et avancé de mieu en mieu, malheureusement le vent est de la partie et les passages en contre sens ne m'avantages pas par rapport à mon collegue qui est bien callé derrière deux autres gars....Je force pas mal pour maintenir l'écart, peut être que ça me coutera un coup de moin bien par la suite Question Exclamation Question Exclamation .
Le haut de la piste arrive sur un col, en y arrivant, je sens un légé vent qui ne me dit rien de bon, et j'avais bien raison, je suis obligé de bourriner comme un fou pour avancer et ne pas perdre le rythme sur le groupe de devant, le vent souffle vraiment très fort... heureusement, on tourne à se col dans le sens du vent sur un plat descendant, c'est le moment d'en profiter pour reprendre un maximum de distance sur le groupe devant. c'est chose faite, je recolle pratiquement le groupe vers la fin du plat descendant (c'est bien le skis de fond bounce bounce bounce bounce )
Malheureusement pour moi le groupe s'éclate, je ne pourrais pas en profiter pour la suite Mad
La suite dailleurs, ben sa monte encore, un autre petit murs de piste (moins raid cheers )Derrière cette montée, un passage en forêt (enfin ...) un petit problème semble arriver à tous les concurrents : SA BOTTE, ben oui comme en skis de fond les peaux de phoques qui passent dans l'eau (départ) et dans la neige fraiche après, sont très propice au botage....
Aparement mes peaux usés sont bien puisque je ne botte pratiquement pas bounce bounce bounce mon collegue par contre scratch (ha oui je l'ai rattrapé en fait).
Heureusement la montée en neige fraiche n'est pas très longue et la manip de peau arrive.
Manip express et c'est partie pour une petite descente au debut sur piste (tout droit) puis dans un vallonn avec plein de neige, sa envoi bien, je manque parfois de crontrole mais je descend sans trop de dégat. Mon collegue (ludo dailleurs c'est plus simple) arrive il est descendu plus vite que moi cette andouille !!!
Je repart quand même avant lui mais il me rattrape rapidement et se colle derrière moi, je sais que la montée fait 450m, avec un passage où on enlève les skis. on y arrive rapidement, les peaux bottes encore, c'est pas grave, un petit nettoyage et c'est partie dans le couloir les skis a la main. j'arrive en haut et les controleurs spécifie que le coupe vent haut est obligatoire à partir de cette endroit (c'était précisé au briefing) certain on joué la carte de ne pas le mettre au début, ils en perde beaucoup de temps, je double 3 gars qui sont obligé de s'arreter d'enlever leurs sacs, de s'habiller, etc...., je m'en fou moi je l'ai Laughing Laughing Laughing Laughing
je pars donc, et en sortant de la forêt je comprend subitement pourquoi il fallait mettre le coupe vent !!!! Une rafale de vent vient me fouetter violement et j'en suis un peu surpris, sa va être l'enfer jusqu'à la manip. Et c'est le cas, le vent est très violent et je suis obligé d'avancer en tenant l'équilibre avec mes bras, il y a une bases de vent assé fort joint par des rafales qui en calmes plus d'un, un des gars que j'ai doublé en haut du couloir me dépasse assé rapidement, il fait vraiment la brut, j'essai de me caler derrière lui mais il va trop vite pour moi, j'essai tout de même de le tenir. Certaine rafale m'arrête complétement et sont limites a me faire tomber.... affraid affraid c'est un peu des conditions extrêmes pale pale . Le plat sous la tempête me parait assé long, la manip se dessine enfin, elle est en plein vent, il faut faire attention a ne rien laisser partir. La manip se fait sans souci (a pars le vent king jocolor )
La descente est jalonné par des portes de skis alpin on s'y croirais presque bounce
Heureusement le vent disparait dans la descente, sa permet de se réchauffer Smile
Le bas de la descente parait plat alors j'essai de prendre de l'elan et c'est utile, il y a une longue barrière sur du plat qu'il faut longer, passer derrière au bout et revenir, une personne me demande où j'en suis dans la course et me dit de repoter, se qui implique que je repasserait la pour aller a l'arrivé !!!
Repotage au calme et c'est repartie pour une montée de 250 mètres, un gars du caf leman me double, je l'accroche pour passer la montée sur piste tout droit, j'y arrive tant bien que mal, on passe au même endroit que la première montée, petit mur et passage dans la forêt (sa botte plus cheers enfin presque scratch , on passe à la manip de dépeautage de la première montée et on continu tout droit en direction de la deuxième (celui qui est dans la tempête, en effet, il y a toujours du vent, on remonte droit sur la manip, le vent est toujours là pale Mad Mad
j'arrive enfin a la manip, la montée etait assé courte, je repars avant le gars du caf bounce il plante la tente !!!
A la manip j'ai vue Tiphaine qui arrivait de sa deuxième montée, je pensée qu'on descendrai ensemble mais elle est partie plus tard que moi, le gars du caf me poussais à me dépecher, je descend donc jusqu'en bas, le plat dans le sens de la descente et puis le virage, je pensée être tranquille pour la remontée mais j'avais pas vue remonter le gars du caf qui es juste derrière moi dans le virage, ni une ni deux, je pars comme une brut (j'aime bien faire la brut king geek ) et sa l'a dissuadé d'essayer de me rattraper et de me doubler, heureusement parce qu'a la fin j'etais bien claqué et je sais pas si j'aurais pue resister à ces assauts !!!!!
Je fini devant lui et lessivé, contant d'être arrivé, pas si loin apparement de yannick et olivier ( le responsable et le guide de l'équipe) alongé par terre en train d'essayer de reprendre ma respiration, je me dis que je n'avais pas vue Ludo depuis un moment, il a du avoir un problème... scratch
On encourage les filles qui passent pour remontée sur leurs 3ème montée, Aurélie abandonne a cause d'une chute sur la tête qui lui a visiblement fait mal, perrine, typhaine, lydia et Pauline arrive peu a peu, elles sont gelées (bizarre non ?!?!?! jocolor ) et Ludo aussi mais je ne sais plus trop quand, un bon moment après moi en tout cas....
On ne tarde pas a redescendre, les conditions sont meilleurs en bas au chaud devant un bon plat chaud de lasagne !!!!!!!!!!!

Au final je fini 16ème espoir à 10 minutes d'alex et julien
A 3 et 4 minutes de Yannick et Olivier (j'en suis content)
Et assé loin du premier mais ils sont trop fort (30 minutes environ)
Ludo a bien eu des soucis dans le couloir aparement ses skis n'ont pas voulu montée et il a été obligé de redescendre les chercher king

Une bonne journée bien épuisante.
A votre avis, c'est pas des conditions mémorables sa, j'en connais qui ne les oublierons pas de si tot !!!!!!!!!
à très vite pour la prochaine course

Toutes les infos de l'équipe jeune isère ski demontagne sur http://www.team-montagne.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ski-chartreuse.com/snc/
 
Championnat de France de ski de rando à Thollon les Mémises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Nordique Chartrousin :: Le Forum :: Sorties ski, rando..... :: ski de rando-
Sauter vers: