Ski Nordique Chartrousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ski Nordique Chartrousin

Le forum où vous parler de tout de n'importe où
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 4ème Croix de Chamechaude

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou Du Roi
Modérateur
Le Fou Du Roi


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : un peu partout (lyon, chirens et Chartreuse évidement)
Date d'inscription : 31/10/2005

4ème Croix de Chamechaude Empty
MessageSujet: 4ème Croix de Chamechaude   4ème Croix de Chamechaude Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 23:28

bonjour à tous,
Je sais, sa ne vous dit peut être rien mais c'est pour cela que vous ne m'avais pas vue se week end.. pale
Hé oui, les fédération ne communiquant pas entre elles, ont mis en place le même jour la course du club et la 4ème croix de chamechaude qui s'est passé sur ......le col de porte. Deux chose en Chartreuse, c'est dur de se diviser en deux....

Etant bien impliquer dans l'Equipe Jeune Isère Ski de Montagne, j'ai décider de m'occuper de cette course d'autant plus que j'ai aussi couru puisque j'étais inscrit depuis décembre. Pourquoi, puis ce qu'il existe un challenge entre la traversée de Chartreuse et la Croix (c'est trop long "Croix de Chamechaude"). Donc voila, après 3 jours dont je vous passe les détails arrive le dimanche pour la course.

Vous imaginez le temps que vous avez eu dimanche à la course. Hé ben pareil !!!!! affraid
Après la pluie de la veille, les couloirs, canyon, et passage dangereux étant purgé, nous pouvions passer........ cyclops Si le temps restait clément. Malheureusement, se qui était prévu à la météo la veille est arrivé. Enfin presque, on a pas eu la quantité annoncé et c'est très bien. Donc neige au petit matin. (ha au fait, on c'est levé à 5h30)petit déjeuné rapide et départ pour les chefs de secteur et les traceurs. il neige pas mal mais il n'y a pas trop de vent, se qui nou permet de faire deux belles traces bien propre.
Les gens arrivent à partir de 7h30 (début des inscriptions) c'est un peu le bordel, les organisateurs (moi compris) donne de partout à la fois, tout le monde est tendu sur le fait qu'il neige toujours et que se n'est pas les meilleurs conditions pour une course de ski de rando.
Tout se passe sans problème pour les inscriptions, c'est un peu la cohu dans la salle des fêtes du col de porte vue qu'environ 200 personnes s'y trovue et que se n'est pas très grand.
Départ retardé de 30 minutes afin de bien baliserr tout le parcours.
"Encore un peu de temps pour finir les petits détails"
9h30 : Je déconnecte de l'organisation et pars avec mes skis à la mains, Je m'occupe un peu des jeunes qui descendent au stade de départ et qu'ils faut s'occuper un peu.
Le départ arrive et donc on rentre dans le stade de départ.
3....2....1....pas le temps de dire 0 que tout le monde est déja partie (normal non ???? jocolor ).
Une jolie bosse en plein milieu du stade après le départ sépare les concurrants en deux puis tout le monde se rejoint. Je suis pas trop mal placé, (6ème environs) mais ceux qui ne partent pas trop vite ne tardent pas à me passer devant. Mad
la montée sur la piste est toujours aussi longue, avec tous ceux de davant qui court comme si il était en sprint, c'est dur de tenir le rythme, enfin sa ralenti....un peu.
la montée sur la piste de skis de piste permet encore de se placer un peu.
On arrive en haut du premier téléskis où les traces commencent. Je préfére cheers parce que monter tout droit, c'est dur pale
Sa avance toujours aussi vite mais sa va, je suis, ma place est a cette endroit dans les 20-25ème.
Le passage dans la forêt avant Bacchassons est toujours un problème pour moi, je n'arrive toujours pas à avoir un rythme quand sa monte droit, je m'accroche mais je sue.
Petit coucou au photographe et sortie sur Bachassons. Là sa s'applatie, je peux r'envoyer un peu de gaz et doubler un peu (vraiment peu dailleurs : deux personnes).
On passe en dessus des barres comme le circuit normal d'été et on monte jusqu'à la brêche Arnaud. tout va bien, j'encourage même un peu les jeunes de l'équipe qui me cours encore après (sa à de l'énergie les jeunes drunken ).
il neige toujours, manip en haut pas pire, je croix que j'ai même réussi à doubler des gens dessus.
Descente EXCELLENTE sur la plaine du haut 4 courbes et hop déja la forêt. Passage dans le cirque pour les connaisseurs, c'est génial, sa passe à skis sans problème pas de manip de skis, c'est déja sa..... jocolor

encore de la descente dans la forêt où je compte plus les chutes...... geek La neige est bonne mais aujourd'hui je n'arrive pas à tenir mais skis, surement à cause de la fatigue de la veille (une nuit de 5h30 sa fait pas beaucoup)

puis la piste de skis de piste, alors là c'est simple, c'est tout droit jusqu'en bas, sa va un peu vite mais c'est génial. Wink Exclamation ( un peu dangereux aussi je vous l'accorde).

Déja le bas, plus qu'a remonter !!!! Sad aïe j'ai perdu mes cuisses dans la descente Question Question ha non, elles sont encore là, je les sens bien geek geek
Après quelques mètres, sa revient et la piste de fond me va à ravir, je remonte deux personnes et je me fait plaisir à glisser, c'est pas du skis de fond mais sa y ressemble, il y en a même qui essai de passer dans les traces mais sa marche pas Rolling Eyes il auront essayer Razz
Et puis remonté jusqu'a Bachassons sauf que c'est inbécile de concurrant ont vue que l'on pouvait monter tout droit, alors tout le monde tout droit sauf que moi j'aime pas monter tout droit, le problème c'est que si je prend les traces en virages, je perds du temps, alors temps pis j'y vais. Je croix que je n'ai jamais fait chauffer mes bras aussi fort en rando !!!
j'ai eu assé mal, heureusement pour moi c'est pas toute la piste qui monte droit et on rattrape donc le virage d'après où je peux recoller à mes concurrents. sa monte jusqu'a la manip un peu étroite et tout chuss direct dans ............ le chemin d'été, notre cher Yaya (le responsable du parcours) à décidé de nous faire passer par le chemin en Zig-zag d'été.
Evidement les calu de devant sont partie tout droit, pas moyen de freiner. Alors, ben pareil, tout droit, je cntrole pas tout se que je fait mais je reste debout... rendeer .
Là arrive un gros virage que j'ai vue un peu tard, il passe en touchant un peu les fesses et en faisant fumer royalement les cuisses sur la sortie.
c'est repartie, uen petite erreure de ma part me fait tombre san grande gravité et c'est repartie pour deux autre virage un peu raide à mon gout.
Après cela, une chute due à une chaussure qui n'a pas voulu resté en position descente et qui m'a donc complétement deséquilibré puis sortie sur la piste de ski de piste, ouf, je suis vivant (j'ai juste perdu un baton dans la descente (c'est pas bien sa faut pas le faire Evil or Very Mad Embarassed ))
enfin voila l'arrivé en haut devant le tout nouveau foyer de ski de fond. cheers
Je suis un peu explosé mais il faut pas trop trainer, il faut encore repartir dans l'organisation.... Shocked
juste le temps de refaire une petite montée pour faire la récup( et pour aller chercher mon baton geek jocolor )
Le temps de faire des petits truc et hop, A LA BOUFF Very Happy
Sa fait du bien..... Cool
Retour sur la remise des prix et préparation de la sono avec l'ordi pour ses dames qui veulent faire une petite représentations style remise des oscars (avec roulement de tambours et musique).
Sa se passe bien et puis arrive aussi le résultat du challenge Pierre Beghin, vous savez celui entre la traversée et la Croix.
Hé ben j'ai gagné cheers cheers cheers cheers
Juste dailleurs, le deuxième est à 2 minute derrière moi et le troisème à 4. ( j'ai eu chaud aux fesse hein ??? What a Face )
Petit tirage au sort et voila c'est fini. on peut ranger, c'est le bordel entre les ordinateurs, les banderolles, les skis, les affaires, et tout se qui trainent mais a plusieurs on arrive à tout ranger.
On peut rentrer à la maison (19h)
Voila, aprsè cette grosse journée ( et les trois jours d'avant) vous imaginez bien que j'ai bien dormi se lundi. Cool
voila
ha au fait, j'ai fait 26ème à 14 minutes de Pierre GIGNOUX c'est pas mal non ??? moi je trouve que c'est pas mal étant donné qua c'est un gars de l'équipe de France Sénior et qu'il revient des championnat du monde où il fait 8ème je croix......
Tous les résultats de la croix :
[url=http://challpb.free.fr/CC2006.htm] Arrow ici Arrow [url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ski-chartreuse.com/snc/
 
4ème Croix de Chamechaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ski Nordique Chartrousin :: Le Forum :: Sorties ski, rando..... :: ski de rando-
Sauter vers: